ils/elles me font confiance
Thibault
Ce coaching était vraiment un cadeau pour moi et une belle expérience tant professionnelle qu’humaine.
Encore merci Jacques-François !
Comment avez-vous rencontré Jacques-François ?
Jacques-François m’avait été recommandé par mon ancien Directeur Général. Je l’ai donc rencontré et trouvé son approche très intéressante. Je l’ai ensuite présenté à notre Directrice des Ressources Humaines qui l’a intégré au pool des coachs externes de notre société.
Pourquoi ce coaching individuel et comment cela s’est-il déroulé avec Jacques-François ?
C’était un coaching de prise de poste. J’étais jusqu’alors à la tête d’une filiale à l’étranger et je suis revenu au siège pour intégrer le COMEX en charge du Business Development. Je souhaitais me faire accompagner pour m’assurer de réussir ce nouveau challenge professionnel. D’ailleurs, ce qui m’avait plu dans le profil de Jacques-François, c’est sa longue expérience dans différentes entreprises au sein de CODIR et COMEX. Je savais qu’il connaissait bien ce type de situation étant un homme d’entreprise.
Le coaching a conduit à une réelle transformation de ma posture. J’ai découvert des ressources et des envies que je ne me connaissais pas ! L’accompagnement a duré six mois. Le travail s’est fait en profondeur et les différents outils apportés par Jacques-François étaient très opérationnels et pertinents. L’analyse de mon nouvel écosystème, ma grille relationnelle, mon style de management, ma posture vis-à-vis de mes pairs du COMEX, la construction puis la communication de ma vision stratégique ont été les axes principaux de cet accompagnement et, avec le recul, je suis convaincu que cela a réellement augmenté mon efficience à ce poste, en prenant la distance nécessaire, dans la sérénité.
Que pouvez-vous nous dire de Jacques-François ?
Il est avant tout d’une grande bienveillance. Très à l’écoute de tous mes besoins, il a su détecter et comprendre mes états d’âme, mes craintes, mes questionnements. Très présent, puisque je pouvais même le contacter entre deux séances en présentiel, il m’a suivi pas à pas pendant ces six mois. Je dirais aussi qu’il est toujours dans l’accueil des situations, avec neutralité, sans jugement. Il avait abordé ce point pendant notre premier échange et je ne voyais pas ce que cela signifiait. Ce point est en fait essentiel car je me sentais dans une totale liberté de dire tout ce que je pensais ou ressentais ; je savais que je serai respecté et écouté.